Variables du Projet

Au fur et à mesure que vous remplissez le formulaire, visualisez votre solde courant ci-dessous. Cliquez sur une icône pour obtenir des informations plus détaillées pour chaque option.

Veuillez ne pas soumettre plusieurs projets de chansons individuelles comme un seul projet. Si vous avez besoin de plusieurs master d’un seul chanson en même temps, veuillez les soumettre en tant que projets séparés. Voir aussi notre page Mastering d’un seul chanson . Merci.

Notre objectif est de rendre ce processus aussi simple et facile que possible pour vous.

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Masters Instrumentals

Cochez cette case si vous fournissez également des mixages instrumentaux et/ou TV de vos chansons à masteriser. Il est important de fournir ces mixes supplémentaires en même temps que les mixes principaux ou le coût total sera plus élevé en raison du travail supplémentaire impliqué.

Le service de mastering de Studio-Tan ne peut pas créer des masters instrumentaux à partir de vos mixes réguliers chantés. Les mixes instrumentaux doivent être créés au stade du mixage.
Veuillez vous assurer qu’il n’y a pas d’autres changements au mixage que la suppression du chant lors du mixage instrumental. Ceci assurera la plus grande continuité entre les masters de vos mixes complets et les masters de vos versions instrumentales.s.
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Génération du Code ISRC

Choisissez cette option si vous souhaitez que des codes ISRC soient générés et assignés à chacune de vos chansons. Un code ISRC est une empreinte digitale numérique pour chacune de vos chansons afin de suivre l’utilisation en ligne, l’écoute de la radio et d’autres usages dans l’intérêt de la perception des redevances. Les codes ISRC ne se rapportent pas directement aux informations d’album ou de projet affichées sur les lecteurs de CD ou dans le logiciel iTunes sur un ordinateur.

Les codes ISRC ne sont pas nécessaires pour la sortie d’un CD. Cependant, la plupart des distributeurs en ligne comme iTunes Store ou Spotify exigent ce code pour chaque chanson. Si vous utilisez Studio – Tan Mastering pour s‘y prendre à l‘avance pour assigner vos codes ISRC, assurez-vous que votre master CD et vos CD produits contiennent des codes ISRC valides. Vous pouvez ensuite les utiliser lors de la mise en place de votre distribution en ligne.

Vous pouvez également fournir vos propres codes ISRC sans frais supplémentaires. Utilisez le champ ISRC prévu à cet effet dans le formulaire ci-dessous. Les codes ISRC doivent être fournis au plus tard lors de la création du CD master final pour la production s’ils doivent être inclus sur les CD produits. Il n’y a aucun moyen d’ajouter des codes ISRC à un CD physique une fois que la production a commencé. Vous ne pouvez recréer le master de production DDP ou CD-R qu’avec les codes ISRC pour le pressage du CD suivant.

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Image DDP

Dans le tarif de base de mastering, vous recevez automatiquement votre master au format DDP avec une copie sous licence d’un lecteur DDP de HOFA . Avec le lecteur DDP, vous pouvez écouter votre master sur un ordinateur (Mac ou PC), graver des CD et exporter des fichiers WAV 16-bit/44.1k vers votre ordinateur. C’est souvent la méthode la plus efficace et la plus simple pour évaluer l’espacement entre les chansons, les titres d’artiste / album / chanson et la qualité sonore elle-même.

Le DDPi couvre presque tous les besoins dans le domaine du pressage de CD et de la distribution en ligne. Si vous voulez des fichiers master à plus haute résolution (pour Bandcamp et SoundCloud), Mastered For iTunes compatibles ou des fichiers mp3 (ou AAC) directement de la session de mastering, veuillez sélectionner les options souhaitées sur ce formulaire.

Les fichiers WAV 16-bit/44.1k sont actuellement le format standard pour envoyer vos masters à la plupart des distributeurs numériques (Tunecore, Feiyr, CD Baby) et peuvent être exportés directement depuis le lecteur DDP fourni avec votre master.

24-bit / Version Haute Résolution

Ces fichiers sont idéaux pour la transmission sur des sites Web tels que Bandcamp et SoundCloud. Idéal également pour le stockage dans vos archives et pour vos besoins futurs. Bandcamp et SoundCloud acceptent actuellement des fichiers master avec des résolutions plus élevées que la plupart des distributeurs en ligne. D’autres distributeurs accepteront probablement aussi les masters à plus haute résolution à l’avenir.

Sélectionnez également cette option si vous avez besoin d’une version officielle pour Mastered For iTunes. Vous recevrez alors des fichiers master adaptés. Une sortie Mastered For iTunes doit actuellement être configurée en tant que lancement séparé chez la plupart des distributeurs numériques. Veuillez garder cela à l’esprit, car dans la plupart des cas, cela implique des coûts supplémentaires. La raison en est qu’un ensemble spécifique de fichiers master doit être créé et transmis à votre distributeur numérique pour une version Mastered For iTunes.

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24-bit / Version Haute Résolution Vinyle Pré-Master

Ce sont des fichiers WAV 24 bits créés à la fréquence d’échantillonnage d’origine de votre projet. Il peut facilement être doublé si les fichiers originaux non masterisés sont 44.1k ou 48k. Ceux-ci sont préparés sous la forme d’un fichier par face. Cela permet d’assurer l’espacement et les transitions entre les différentes chansons.

Le son des morceaux est optimisé de manière à ce qu’ils puissent être transférés le mieux possible sur une vinyle. Le coupeur de laque ou l’entreprise de pressage que vous choisissez peut également avoir une grande influence sur la qualité sonore de votre disque. Envoyez-moi un e-mail si vous voulez savoir comment vous pouvez vous assurer que votre disque sonne aussi bien que possible.

Si vous savez à qui vous confiez la gravure et/ou la production de disques, merci de nous le faire savoir dans les notes ci-dessous.

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K7 Pré-Master

Ce sont en général des fichiers WAV 16 bits/44.1k. Il s’agit d’un fichier WAV pour chaque face de la cassette. Cependant, si vous utilisez un fabricant qui peut créer des cassettes à partir des fichiers 24-bit/haute fréquence d’échantillonnage, veuillez inclure cette information dans les notes supplémentaires. Les pré-masters à cassettes sont généralement mis à disposition par nos soins sous la forme d’un fichier par face. Ceci sert, comme pour le disque vinyle, à assurer l’espacement et les transitions entre les chansons individuelles.

Si vous savez qui vous utilisez pour faire des cassettes, veuillez nous en faire part dans la section « Informations supplémentaires ».

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mp3 ou m4a (AAC) Fichiers de référence étiquetés avec artwork et métadonnées

Si vous choisissez cette option, vous recevrez des fichiers mp3 ou m4a (AAC) de votre master numérique. Les fichiers Mp3 ou m4a sont plus petits parce qu’ils ont une résolution inférieure à celle d’un CD audio, par exemple. Ils sont similaires au type de fichier que vous obtiendriez lorsque vous achetez une chanson sur l’iTunes Store.

Les fichiers mp3/m4a sont encodés dans le logiciel de mastering par une source en 32 bits à virgule flottante. Cela donne de meilleurs résultats que si vous les encodez vous-même à partir de fichiers WAV 16 bits ou 24 bits. C’est ainsi que les fichiers mp3/m4a sonnent aussi bien que possible malgré leurs limitations techniques.

Ces fichiers contiennent également toutes les métadonnées et les graphiques que vous voyez normalement lorsque vous achetez une chanson dans l’iTunes Store. Vous pouvez utiliser ces fichiers pour partager facilement votre album ou projet avec d’autres à but personnel ou promotionnel. Vous pouvez facilement insérer un fichier mp3/m4a dans une pièce jointe d’un courriel. Un fichier WAV d’une chanson est trop gros pour cela et n’est donc pas idéal pour une distribution par mail.

Le mastering de base inclut les fichiers WAV 16 bits/44.1k, ce qui est le plus courant pour la plupart des distributions en ligne à ce jour. Certaines méthodes de distribution acceptent des fichiers avec une résolution plus élevée de 24 bits et le taux d’échantillonnage initial.

La conversion de mp3/m4a en WAV n’est pas recommandée pour quelque raison que ce soit. En réalité, il s’agit toujours d’un fichier à basse résolution. Une fois qu’un fichier est réduit à la qualité mp3/m4a, la qualité audio est perdue à jamais, même si elle est reconvertie en WAV.

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48k WAV Masters Optimisé et formaté pour une utilisation vidéo

Cochez cette option si vous voulez des fichiers master avec une fréquence d’échantillonnage de 48k. Cela correspond à la fréquence d’échantillonnage avec laquelle presque tous les monteurs de vidéo travaillent. Si vous envisagez de créer du contenu vidéo pour l’une de vos chansons, vous aurez besoin d’un fichier master WAV 48k. Ceci élimine le besoin de convertir ou d’éditer votre fichier audio. Rien de plus ne peut empêcher l’importation sans problème.

Convertir la fréquence d’échantillonnage de votre master audio à 48k en utilisant le logiciel de montage vidéo peut causer des dommages inutiles à l’audio. C’est particulièrement le cas lorsque la personne qui effectue le travail n’est pas sensibilisée à l’audio.

Si vous n’avez besoin que de 48k-Master pour quelques chansons, et non pour l’ensemble du projet, veuillez le saisir dans la zone de notes ci-dessous. Le prix final sera ajusté en conséquence.

 

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Master CD Physique

Vous n’avez probablement pas besoin d’un CD-R physique. Seuls quelques fabricants de CD et de cassettes, les graveurs (pour les projets de vinyle) et les entreprises de pressage ont encore besoin d’un CD physique pour la production. Cela dépend en fin de compte de qui vous choisissez et de leurs conditions.

La plupart des masters peuvent être transférés au fabricant via Internet sans avoir besoin d’un CD physique. Vérifiez auprès de votre service de vente et/ou les informations sur leur site web. Le service de mastering de Studio-Tan ne facture pas de supplément pour l’envoi de fichiers sur Internet.

La règle générale pour la production de CD est qu’un fichier DDP est utilisé pour les réplications. Il peut être transmis par Internet. Pour de plus petites quantités de commandes de duplication, un CD-R master physique est parfois nécessaire. Veuillez vérifier auprès de votre fabricant.

Il est préférable d’éviter un CD-R comme disque master. Ils ne sont pas aussi fiables qu’un fichier DATA comme les fichiers DDP ou les fichiers WAV 24 bits/haute résolution.

Si l’utilisation d’un CD-R comme disque master est la seule option, il sera testé pour les erreurs c1/c2 chez nous dans Studio-Tan. Vous pouvez donc être sûr qu’il convient comme disque master pour la production de CD. Nous ne recommandons pas de graver votre propre CD-R Master.

Le CD-R n’est pas un bon support pour archiver votre projet à long terme. Veuillez nous envoyer un courriel pour discuter des meilleures options pour l’archivage à long terme de votre projet sur lequel vous pouvez compter pendant des années.

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Option USB Archive

Sélectionnez cette option si vous voulez une clé USB qui contient tous vos fichiers masterisés et autres fichiers liés à la session de mastering.

A la fin du processus de mastering, vous pouvez télécharger tous vos fichiers masterisés dans différents formats sur Internet. Mais si vous voulez tous les recevoir sur une clé USB pratique, vous pouvez choisir cette option. Les archives sont toujours bonnes.

Le prix comprend une clé USB et les frais de port en Europe. N’oubliez pas d’inclure votre adresse postale dans les notes supplémentaires.

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Type de Paiement

Un virement bancaire ou un paiement par chèque est souhaité afin d’éviter les frais de gestion. Pour les petites entreprises, il est plus difficile de payer les frais de gestion associés à PayPal (actuellement 3,4% plus 0,35€).

Le paiement via PayPal est facile. Avant de commencer le projet, vous recevrez une facture avec un lien direct pour un paiement sécurisé.

Date de remise

Veuillez nous faire part quand vous voulez besoin d’avoir ce projet prêt à 100% pour la production et la distribution. Nous accorderons suffisamment de temps pour vérifier le master initial et demander des modifications éventuelles.

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Vos Informations




Address eMail Supplémentaire (pour d'autres personnes qui devraient également recevoir les fichiers master pour approbation.):


Informations du projet



Titres des Chansons / Ordre et codes ISRC (si vous les fournissez):

Utilisez le nom de groupe/artiste exactement et la ponctuation comme il doit apparaître dans le CD-Texte et/ou métadonnées. Veuillez ne pas utiliser TOUTES EN MAJUSCULES à moins que cela ne fasse vraiment partie du nom/titre.

Comment allez-vous envoyer le(s) fichier(s) à masteriser?
Niveau Sonore Préférencé:

 

Préserver la plage dynamique d’origine

Veuillez sélectionner cette option si vous préférez un master à son naturel. Un master dynamique et naturel se fait au détriment du volume global, mais il est souvent plus agréable à écouter dans son contexte. Un master plus dynamique peut en fait avoir beaucoup plus d’effet qu’un master extrêmement fort lorsque le mixage et le mastering sont faits de bon goût. En préservant la plage dynamique de votre master, laissez de la place pour que les parties les plus fortes deviennent fortes et les parties les plus silencieuses restent plus silencieuses.

C’est une décision très subjective, qui dépend aussi des qualités de vos performances, enregistrements et mixages. Rappelez-vous que plus fort n’est pas toujours meilleur et que vous ne pouvez pas avoir un master avec un volume moyen extrêmement élevé et un master extrêmement dynamique en même temps.

Trouvez le point idéal

Veuillez sélectionner cette option si vous faites confiance au service de mastering de Studio-Tan pour trouver le point idéal pour votre master. Ceci est basé sur le style de musique et le style et les qualités de vos performances, enregistrements et mixages. Les formats de distribution souhaités (vinyle, CD, cassette, numérique/en ligne) sont également pris en compte.

Faites-le fort!

Sélectionnez cette option si l’objectif principal de votre session de mastering est d’obtenir un master fort. En général, plus le master est fort, plus il faut faire des compromis en termes de dynamique et de caractéristiques sonores.

Dans le monde numérique, tout matériel atteint un certain point où l‘augmentation de volume est associé à la compression et/ou à la limitation numérique. Cela conduit à des artefacts sonores dans votre musique qui peuvent bien fonctionner avec certains styles de musique, mais qui ne sont pas agréables ou idéales pour tous les styles de musique. Les masters extrêmement bruyants sonnent fort et agressif à partir d’un moment donné.

Préférences de l'Espacement entre des chansons:

Préférences de l’Espacement entre des chanson

Sélectionnez l’une de ces trois options pour donner une idée approximative du temps que vous voulez entre les chansons. Ceci peut être facilement ajusté tout au long du processus de mastering, mais il est utile d’avoir une idée au début du projet.

Si vous avez besoin de certaines transitions ou écarts entre les chansons, veuillez inclure un fichier mp3 de l’album ou du projet entier. Il devrait s’agir d’un fichier continu avec les intervalles et les transitions du morceau tels qu’ils devraient apparaître sur le master final. Le mp3 sert de référence ou de guide pour la séquence de la version actuellement masterisée. Si nécessaire, il peut être perfectionné avant que le master ne soit terminé.

Epacement serré

Sélectionnez cette option si vous voulez des transitions relativement rapides entre les chansons. Veuillez fournir toute instruction spécifique dans la section « Informations supplémentaires » ci-dessous. Vous pouvez également envoyer un mp3 de référence de l’ensemble du projet sous la forme d’un seul fichier pour illustrer toutes les transitions de chansons spécifiques.

Epacement standard

Sélectionnez cette option si vous voulez environ 2 secondes entre les chansons. Veuillez également inclure toute instruction particulière dans la section « Informations supplémentaires » ci-dessous. Vous pouvez également envoyer un mp3 de référence de l’ensemble du projet sous la forme d’un seul fichier pour illustrer toutes les transitions de chansons spécifiques.

Epacement étendu

Sélectionnez cette option si vous voulez des pauses au-dessus de la moyenne entre les chansons (environ 4 secondes).

Aucun espacement supplémentaire n’est nécessaire

Sélectionnez cette option si vous avez déjà réglé la distance entre les chansons et les transitions sur vos mixages non masterisés comme vous le souhaitez. Rien ne doit être changé, tout doit rester tel quel. Si vous sélectionnez cette option, assurez-vous d’avoir soigneusement écouté, analysé et préparé les fichiers à utiliser pour le mastering. Veuillez également vous assurer qu’il n’y a pas de bruit indésirable ou d’espace mort au début ou à la fin des fichiers utilisés pour le mastering. Merci d’inclure également les instructions spécifiques dans la section « Informations complémentaires » ci-dessous. Vous pouvez également envoyer un mp3 de référence de l’ensemble du projet sous la forme d’un seul fichier pour montrer toutes les transitions spécifiques des chansons.

Notes additionnelles:

Créez un seul fichier zip (fichier archive, rar, ou fichier compressé) contenant tous vos fichiers audio ainsi qu’un jpg de la pochette (si disponible). Téléchargez-le via WeTransfer ou partagez un dossier Dropbox avec stevie.bangert@gmail.com.

Si vous fournissez un lien direct vers votre fichier audio, il est apprécié si tous les fichiers sont contenus dans un seul fichier zip et ne nécessitent pas le téléchargement de chaque chanson/fichier un à la fois. Utilisez un service de partage de fichiers facile comme Dropbox ou WeTransfer qui ne nécessite pas la création d’un compte pour récupérer les fichiers.

Si quelqu’un d’autre fournit les fichiers audio, veuillez transmettre ces informations. Ils peuvent consulter CETTE PAGE s'il y a des questions.

S’il vous plaît nommez votre fichier zip ou dossier avec le nom de l’artiste et le numéro de version comme ‘Nom d’Artist_01’ ou avec un code de date comme ‘Nom d’Artist_042016’. Cela sera utile au cas où de nouveaux dossiers seraient nécessaires au milieu du projet.

Prouvez que vous êtes un humain: