Le mastering d’une seule chanson est un moyen rapide et facile pour avoir votre audio professionnellement masterisé en ligne, à un prix très abordable. Il s’agit d’une excellente solution à faible coût pour les artistes qui n’ont besoin que d’une ou deux chansons pour satisfaire aux normes référencielles.

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Commande pour le mastering d un seul chanson (45,- Euro)

  • En Ligne / Distribution Numérique
  • Compact Disc (CD)
  • Vinyle
  • Master Instrumentale
  • Création Code ISRC
  • 24-bit / High Sample Rate Version des Masters Numériques (Mastered For iTunes / Bandcamp)
  • mp3 ou m4a (AAC) Fichiers de référence étiquetés avec artwork et métadonnées
  • 48k WAV Masters Optimisé et formaté pour une utilisation vidéo
Le prix de 45,- Euro comprend:
  • DDP Authoring GRATUIT
  • ISRC Encodage GRATUIT
  • Séquençage GRATUIT
  • Révisions illimité GRATUIT
Ce prix ne comprend pas:
  • un CD maître physique (uniquement DDPi par WeTransfer)
  • Réduction du bruit
  • Aucune version à fréquence d’échantillonnage haute ou mp3s
  • Pas de 48k WAV Masters optimisé et formaté pour l’utilisation vidéo
Une fois que vous avez tout regardé et convenu que le service de mastering de Studio-Tan est ta meilleure option, nous vous envoyons une facture pour l’acompte de 40%.
Une fois l’acompte versé, nous discuterons des dates qui conviennent à vos horaires. Ne pas oublier que l’acompte n’est pas remboursable.
Quelque temps entre l’envoi de votre dépôt et le premier jour de mastering, vous aurez besoin de nous envoyer le fichier de mix final stéréo. Nous avons un guide sur la façon d’organiser et d’étiqueter les fichiers pour que tout se passe bien.
Le solde restant est dû entre le dernier jour de mastering programmé et la livraison.
J’espère que cela répondra à la plupart de vos questions.
Sinon, n’hésite pas à nous contacter.

Recommandations

Assurez-vous que le mixage n’ a pas de limiteur de crête, de maximisation ou d’autre traitement sonore sur le master fader ou le mixage stéréo. Le meilleur résultat final sera obtenu en fournissant un mix avec une marge de manœuvre. Ne vous inquiétez pas si ce n’est pas encore aussi fort qu’une autre chanson masterisée à laquelle vous faites référence. Le niveau sonore final peut et sera réglé lors du mastering.

  • Si vous ou votre ingénieur de mixage avez mixé avec un limiteur de crête ou tout autre traitement de volume appliqué, veuillez envoyer les deux versions avec et sans limiteur à la fois pour l’évaluation et la référence.

  • Envoyez le mixage à la même fréquence d’échantillonnage que votre session de mixage. Ne convertissez pas la fréquence d’échantillonnage en une valeur différente qui pourrait dégrader l’audio. Pour la profondeur binaire, sauvegardez à la plus grande profondeur binaire possible. Indépendamment de la profondeur binaire enregistrée (souvent 24 bits), réglez la profondeur binaire du mixage/rendu/ bounce final sur 32 bits virgule flottante. Les utilisateurs de REAPER ont également une option pour 64-bit virgule flottante. Les utilisateurs de Logic Pro X sont toujours limités aux bounces en 24 bits. La plupart des DAWs autorisent le rendu 32 bits. La raison est que la plupart des DAWs traitent l’audio en virgule flottante de 32 bits (ou plus), donc même si le paramètre d’enregistrement est de 24 bits, votre mixage se produit à une profondeur plus élevée qui devrait être préservée.

Remarques particulières

Dans le champ « Informations supplementaires », vous pouvez entrer d’autres chansons que vous aimeriez voir référencées pendant le mastering. Notez certains aspects que vous voulez aborder avec le son, ou si vous voulez que nous éliminions tous les bruits avant ou après la chanson, par exemple.

  • Si votre chanson a des bruits indésirables au début ou à la fin de l’enregistrement, par exemple du matériel d’enregistrement, un ampli de guitare, du bruit de fond, etc., veuillez laisser quelques secondes de SEULEMENT LE BRUIT au début ou à la fin du morceau. Cela permet d’effectuer une élimination de bruit détaillée et transparente. S’il vous plaît, parce que c’est important, juste quelques secondes de bruit sans musique.

  • Veuillez écouter attentivement le fichier de mixage que vous soumettez pour vous assurer qu’il n’ y a pas d’erreurs, de problèmes à résoudre avant le mastering. Parfois un DAW ou un plugin peut produire une erreur sur le rendu/bounce/export qui n’est pas présent sur la lecture dans le DAW lors du mixage. Faire un contrôle de la qualité du mixage vous aidera à vous assurer que le mastering n’ a pas besoin d’être refait à cause d’un problème avec le fichier origine.

 

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